vendredi 31 octobre 2008

C'est la fête des morts parlons-en!




Salut à toi! La mort te fait-elle peur? Moi, non. Cependant, ma crainte, ma peur, est de ne pas avoir assez de temps pour vivre. Vivre. Lire, écouter, bouffer, chialer, aimer, baiser, écrire, boire, mourir... On vit dans une société qui n'accepte pas la mort, au point où on laisse des gens souffrir... On les laisse trépasser dans d'atroces souffrances, obnubilés que nous sommes par cette peur et par une morale, parfois douteuses. Perversion judéo-chrétienne? Sadisme post-freudien? Incapacité à apprécier autant la fin que le début de la vie? Criss! On euthanasie les chats lorsqu'ils souffrent trop! ALLO! Explique moi. Y a tu kekun pour cracher la réponse? Est-ce ainsi que les hommes vivent? Tiens, ça me rappelle kekun c'te question là...


Interlude poétique
La vie fait son nid
Le temps file fidèle complice
D'la grande faucheuse


Voilà! Enivre-toi de vie, soûle-toi de mort, croque dans un comme dans l'autre. Rappelle-toi, cette sage parole du chat de Geluck:

''La mort, c’est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu’il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con c’est pareil.''


Le sujet n'est pas clos. J'y reviendrais sûrement!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire