samedi 10 janvier 2009

Vive les fous! Vive les clowns!





J'ai jamais été un fan des Colocs. Mais, j'adore cette toune. La musique est un chaleureux hymne à la vie alors que les paroles plonge l'auditeur dans une tragédie. Mon ami, feu Martin, la détestait avec énergie. Pour lui, cette chanson se résumait à une pauvre ritournelle... Il haïssait son refrain et le ridiculisait. Pour moi, elle raconte l'amitié, la vie et la mort. Cette chanson me fait penser à un clown. Sous des allures de fête, de comique, le clown porte le tragique. Toi, qui sais que je trip sur les clowns, avoue que dans mon cas cette lubie n'est pas anodine. Je suis un clown.

Loin de n'être qu'un symbole, le clown demeure pour moi un conteur. Il n'utilise pas toujours des mots, mais il raconte. Raconter. Voilà! J'ai toujours raconté! Mariant allègrement le comique et le tragique, j'ai passé ma vie à conter, narrer et raconter ma vie et celle des autres. Phoque! Faut continuer! J'ai assez emmagasiné d'histoires. Le temps est venu pour Flash Gordon d'écrire, de prendre la parole, de raconter. Tels les tatouages d'un vieux pirate, je raconterai...


Sautant joyeusement du coq à l'âne, me voilà te parlant de tatouages... Pas vraiment, Flash Gordon essaie d'éviter de sauter le coq et l'âne! Les tatouages en disent beaucoup sur ceux dont les épidermes rayonnent de couleurs. Je te présente aujourd'hui un artiste Olivier, ses dessins sont assez clownesques. Flash Gordon a tâté de ses aiguilles...


Photobucket


C'est tout un conteur! De plus, j'adore le nom du studio, Glamort, ça en jette! Non? Esti que c'est rock! Vas-y! Va te faire piquer par Olivier ou Yann. Va jaser avec la sympathique Gégé. Sont vraiment chouettes!


Photobucket



Vive les fous! Vive les clowns! Vive les tatoos!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire