lundi 13 juillet 2009

Esti, on veut des vraies étoiles!

Les vraies étoiles

T'es pas une star
laisse-moi sortir
du char
elle dit


je veux voir
les vraies
étoiles.


En temps et lieux 2, Patrice Desbiens, L'Oie de Cravan, Montréal, p.31, 2008



Cours! Cours! Va t'abreuver de la poésie de Patrice Desbiens. Ça fait du bien! Comme une shot d'antibiotique mais en crissement mieux. Pis à part ça, esti, il y a pas juste les romans policiers l'été. Voilà, je l'ai encore dit.

6 commentaires:

  1. Ok, j'y cours ... Y a pas que les hasties de romans policiers pour l'été, c'est vrai !
    J'aime bien aussi et la poésie et les romans policiers et romans romans ...

    Bluekiss.
    Hélèna

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'excusera, Flash, mais je pige rien à la poésie. Pourtant, j'fais ben mon possible. J'ai toujours trouvé suspect la powésie, sans blague.

    Suis p-ê trop prosaïque, genre. J'espère que je ne perds pas ton estime par cet aveu douloureux.

    Hé!

    RépondreSupprimer
  3. J'suis un homme après tout!

    (blague)

    RépondreSupprimer
  4. Cher Trader,

    t'inquiète pas, l'estime que j'ai pour toi est sauf. Bien peu de gens et de lecteurs apprécient la poésie. Remarque que j'ai bien de la misère à dire pourquoi j'aime ça. Pour moi, c'est sculpter avec des mots. La langue se fait sculpture du réel. Parfois, c'est très élaboré, parfois c'est un fragment. En plus, la poésie permet de passer par toute la gamme des émotions humaines. En tout cas, je vais y réfléchir...

    Chère Ma'ame Gordon, j'essaie de bien dire les choses afin de ne pas faire honte à notre homonymie ;-)

    Chère Sweet Ma'ame Blue, j'adore les romans policiers aussi, j'abhorre la propension des chroniqueux pseudo-littéraires à vouloir en faire lire l'été! :-)


    Bonne lecture, bon été à tous!



    Amitiés flashgordoniennes

    RépondreSupprimer
  5. Mèzan, Flash, les chroniqueurs et leurs conseils de lecture! Pfff...

    On lit ce qu'on veut en tout temps, point barre.

    (T'as raison pour la pouézie, c'est un mode d'expression unique et plein de potentiel. P-ê est-ce de la paresse de ma part.)

    amitiés traderiennes!

    RépondreSupprimer