dimanche 21 décembre 2008

J'ai du méchant en dedans! J'veux plus être un zombie!


Bon! Je me confie à toi. Très souvent dans ma triste existence quand ça va mal je m'en remets à l'art pour purger la haine dans ma bedaine. Plus d'une fois, la littérature et le rock ont sauvé Flash Gordon du naufrage. Ce soir, je partage avec toi. Je te cite un poète que j'aime beaucoup, place à Denis Vanier.

LA MÉCHANCETÉ

Je rêve de parika noir
sur patates douces
j'aurais dû te tuer avant les autres,

je n'ai pas peur de mourir
mais de bloquer éternellement
dans la spirale du vide.

extrait de L'urine des forêts, Éditions Les herbes rouges, 1999.


Je t'offre aussi une chanson pour te divertir, tu en as tellement besoin, elle aborde aussi la spirale du vide...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire