vendredi 3 avril 2009

C'est pas samedi, mais on a du fun quand même!

Ils sont de retour! Le lutin et le vaurien veulent te hanter!



luke skywalker vs. darth vader Pictures, Images and Photos



Tel un phénix cheapo de Dollarama héroïco-post-moderne, l'Homme-Feu ressuscita dans son cendrier Darth Vader. Batman s'amusait paisiblement avec les playmobils. La grève était terminée. Batman pouvait enfin jouer avec ses figurines, même que Johnny Depp fredonnait Joe le taxi avec un bonheur évident. Notre héros n'avait conscience de rien... Pauvre Batman! Il ne savait pas que l'Homme-Feu l'entrainerait en Psychanalyse, pays des complexes, des syndromes et bibittes psychanalytiques.


Caché derrière le divan, l'Homme-Feu approchait de son éternel adversaire. Il ne se doutait de rien et avait installé les chevaliers dans leur forteresse , les pirates dans leur cachette et Pico comme Grisou dans leur caverne puante. Batman se releva pour gratter son nombril qui lui démangeait. L'homme chauve-souris observait ses jouets lorsque la boule de feu lancée par l'incandescent ennemi de ton héros préféré le frappa de plein fouet. Batman fut projeté contre le mur. Sonné. Lorsqu'il reprit conscience Batman était dans les bras de la tendresse, j'ai nommé, la Princesse Caresse. L'Homme-Feu s'était métamorphosé en Princesse Caresse. Elle serrait dans ses bras musclés et velus le petit Batman. Il regardait cette étrange princesse et ressentait un oppresssant sentiment d'emprisonnement. La belle caressait le petit héros lui susurrant de tendres mots à l'oreille. Rappelant la Cléopâtre d'Astérix, elle soufflait à l'oreille batmanienne:''Je vais te montrer commment une princesse peut aimer, est-ce ainsi que meurt une princesse d'avoir trop aimer un super-héros?'' Véritable agression pour le tympan, cette exaspérante voix écorchait l'ouïe de l'héroïque justicier masqué.


Pour dérouter le lecteur, Batman pris la forme de l'homme-araignée. D'un violent coup de boule (oui, encore un!) sur le nez de la contraignante Princesse Caresse, Spider-Man se libéra en hurlant. ''Yééaaaaaaaa!'' La Princesse Caresse grogna tout en prenant la stupéfiante apparence de l'Ogre de Feu, un genre de Shrek kinky mais flamboyant comme l'Homme-Feu. D'un jet de toile Spider-Man se retrouva sur le mur opposé faisant face à son destin psychanalytique. L'Ogre de Feu toisa de son regard hagard stalonnien l'homme-araignée. Troublé par tant de métamorphose il se croyait dans une excessive et mauvaise réécriture d'une célèbre nouvelle praguienne. ''Spider-Man! Je suis ton père!'' avoua l'Ogre de Feu '' et ta mère est la tienne, comme la mienne le fut ta marraine, ma soeur est la mienne et la fille de mère qui est la mienne tout comme mon père fut le mien, je suis le tien.'' continua en souriant l'Ogre de Feu , ''NON!'' hurla Spidewr-Man tel un Luke Skywalker des temps modernes''viens, dans côté sombre de la musique, tu verras, le rock c'est la santé... 1-2-3-4!'' termina l'Ogre de Feu, puis hypnotisé par l'esprit du malin, Spider-Man se mit à chanter cet hymne:









Spider-Man est-il le fils de l'Ogre de feu? Est-il sous l'emprise des démons du rock? Freud puait-il de la barbe? Lemmy est-il aussi laid que le père de Freud et de Spider-Man?


à suivre...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire