dimanche 12 avril 2009

Bon, Pâques astheure...



Ça fesse tout de même comme image et symbole!






Le lecteur assidu se rappellera de mon amour démesuré de la fête de Noël. Je ne peux peux pas dire que je raffole autant de Pâques. Cependant, je ne peux m'empêcher de me poser certaines questions. Pourquoi les catholiques vouent-ils un culte à un supplicié? Jésus était-il un Québécois? Qu'est-ce qui serait arrivé si Ponce Pilate ne s'était pas lavé les mains? Quelle est la couleur de la résurrection? Est-ce que le criss de jambon est obligatoire dans un repas pascal? Est-ce péché de rester tout nu le dimanche de Pâques pis de chanter des chansons cochonnes? Pourquoi n'y a-t-il pas de ti Jésus en chocolat? Me semble que ça changerait des ostis de lapins, des tabarnaks d'oeufs, pis des personnages comme Spiderman, Madagascar, Dora, Pamela Anderson pis Madonna en chocolat... En tout cas, à tout le moins, c'est congé demain!










2 commentaires:

  1. HA! Le début de la toune de Ministry, on dirait un ti-boutte de Yes Sir! Madame... de Robert Morin. Wooooooo.

    Par chez-nous, le jambon, c'est au jour de l'An. À Pâques, c'est des brochettes de boeuf. J'amène le dessert.

    "C'est quoi ça?" (ma grand-mère)

    -Des baklavas, grand-m'man.

    -Des quoi?

    -Goûtes-y.

    -Mmm. C'est pas mal sucré. Ça vient d'où?

    -C'est doux.

    Je vous épargne les détails hilarants. (Et je le pense)

    Joyeuses Pâques!

    RépondreSupprimer
  2. Épargne personne! Pas de quartier! On veut les détails hilarants!

    RépondreSupprimer