mercredi 25 février 2009

Cauchemar!





Flash Gordon a jubilé lorsque Mario DuCon a annoncé son retrait de la vie politique. J'ai toujours trouvé qu'il était le Richard Martineau de la politique... Mario vivait au-dessus de ses moyens intellectuels, de plus son populisme de fond de casse-croûte horripilait ton blogueur préféré. Comble de malheur! Mario se lance dans une carrière médiatique. Phoque! Est-ce qu'on a besoin de ça? Est-ce qu'un média pourrait donner une tribune à François Yo-Gourd? C'est un semeur de poésie dont les fleurs s'épanouissent même dans les déchets de notre monde toxique.


Tiens, parlant de poésie, je t'offre un cadeau, un peu de Prévert:

Quartier libre
J'ai mis mon képi dans la cage
et suis sorti avec l'oiseau sur la tête
Alors
on ne salue plus
a demandé le commandant
Non
on ne salue plus
a répondu l'oiseau
Ah bon
excusez-moi je croyais qu'on saluait
a dit le commandant
Vous êtes tout excusé tout le monde peut se tromper
a dit l'oiseau.

Ah! Ça fait du bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire