J'ai gossé un petit vidéo dans le cadre de l'affaire Vézina. Je persiste et je signe. Je vois un parallèle entre le problème de Mistral et la gestion fascisante de l'Empire. Littérateur de tout acabit, libertaire illettré, artiste des bas-fonds, végétarien cannibale, lesbienne phallocrate, travesti hétérotextuel, danseuse nue poilue, dépressif joyeux, alcoolo sobre, junkie sans aiguille, gérant d'estrade sans tribune, poéte analphabète, oui, toi, là-bas dans l'ombre garde les yeux ouverts. Affûte ton esprit critique! Toi aussi! Chanteur populaire aphone, actrice fétichiste, sculpteur manchot, blogueur sans lecteur, danseuse paraplégique... Garde les yeux ouverts! On s'enfonce dans le meilleur des mondes de Huxley, on plonge dans 1984 d'Orwell, la chaleur monte jusqu'au quatre-cent-cinquante et unième degré.
Encore!
À l'abordage!
Encore!
À l'abordage!
Stie ktécris mâle! Cé plin de faute! Cibouère forsstoué!
RépondreSupprimerm'a m'acheté une grammaire, dictionnaire pis m'a arrété de bouère
RépondreSupprimerÀ part ça, parles-tu en général ou tu vises seulement ce billet-là?
RépondreSupprimerVoulais jusse te tirer la pipe amicalement, ol'Flash, you know that.
RépondreSupprimerT'es pas mal bon en vidéo en tout cas ! Pis concernant le cas Vézina, c'est con de l'avoir congédié 2 mois avant la fermeture du journal ! Il ne reste que le Ici ouikend et c'est nul à .....
RépondreSupprimerJe l'ai parcouru vite, je crois qu'il ne reste que la femme à Martineau. Facile de faire des liens, de liens en liens on arrive vite à PKP !
Moi j'aimais bien Falardeau même s'il est borné ! Et Nelly Arcand et Louise Arsenault. Si au moins on l'avait encore sur le Net mais niet !
A plousse M. Gordon
pas très démocratique comme procédé, tu censures ....
RépondreSupprimerun commentaire sur le vieux singe à qui on n'apprend pas à faire la grimace ! oui, celui qui est sourd, muet et aveugle...Ouvrir les yeux certes, mais à quoi cela sert si on reste sourd au monde qui nous entoure, si on ne l'ouvre pas pour hurler notre désaccord!
polymnie
@ Mistral
RépondreSupprimerTu m'as bien eu! Tu as su tirer la bonne pipe. Mais, ça eu du bon, c'est vrai que je fais des fautes, j'en ai donc corrigé plusieurs. Ça m'a touché parce que ce blog a pris une importance que je ne croyais pas qu'il aurait dans ma vie...
@ Rainette
PKP ne veut qu'une chose, du $...
@ Anonyme
Je sais pas dans quel recoin de ce blog tu as vu de la censure! À preuve, ton commentaire est publié! Pis les vieux singes sont tous en voie de disparition, z'ont plus le temps de faire des grimaces, ils essaient de survivre.
juste une petite faute de frappe : illettré... manquait un "t". Fais des fautes moi aussi, cette belle langue est compliqué.
RépondreSupprimerEt d'hab, pas de fautes. J'ai même été surprise de la qualité de ton écriture, vu que t'es un punk des bas-fonds hihi! Tu écris très bien. Félicitations, pour un jeune...c'est plus rare !
Merci Rainette!
RépondreSupprimertu vois en me relisant, je vois que j'ai manqué un accord...
RépondreSupprimeret je l'ai pas fait exprès pour te faire plaisir :)
J'avais remarqué, mais j'ai déjà assez de gérer mes fautes à moi ;)
RépondreSupprimerFlash, flash ...
RépondreSupprimerLa censure c'est aussi le contrôle avant impression,ou publication... Oui, tu contrôles...1984 tu y faisais allusion, le contrôle, c'est déjà manipuler l'information, c'est surtout la censure de l'expression, de la communication ! Enlève ta foutue modération des commentaires... De quoi as-tu peur ? De quelques commentaires malveillants, tu es assez doué pour y répondre par la plume !
@ plus
Une anonyme qui vous veut du bien ! :)
@ chère anonyme,
RépondreSupprimerFlash Gordon n'a peur de rien! C'est un phénix! C'est un chat à 81 vies! Vlan! Rien de moins!
Le contrôle dans 1984 s'exerce sur une société. Je contrôle seulement cet humble machine à popcorn qu'est Flash Gordon contre-attaque! Moi, je tente d'éviter que les anonymes malveillants viennent laisser leur marde ici. après tout, c'est ma machine à pop corn, je décide de quel maïs éclatera dans cet espace de liberté... La marde pis le maïs soufflé font mauvais ménage.
Right on! Non, mais faut être effronté(e).
RépondreSupprimerEffectivement Mistral... S'imposer comme Anonyme comme contributeur et "discuteur" sur un blogue en parlant de censure est pour le moins... tiens, je vais me contenter du terme "étrange" puisque, en général, je n'aime pas brasser de marde :P
RépondreSupprimerBravo, Flash Gordon est puissant ! Et vlan, il ne lui a pas envoyé dire à l'anonymousse bain de mousse ! Des gens kon pas de vie probablement....
RépondreSupprimersans compter que la modération c'est d'abord pour éviter les SPAM non ? Alors yé où l'problaime comme disait l'autre (Foglia ?)
RépondreSupprimerC'est fou comme une petite phrase soulève le tollé général! Juste le mot "censure" mais le plus chiant la signature : l'Anonymat...
RépondreSupprimerOr, mon propos portait sur le fait de rester "éveillé", d'ouvrir les oreilles, la bouche et pas seulement les yeux...Rester vigilant, alerte, à l'affût des manipulations, et conneries notoires, ces infâmes foutaises, ces tisanes insipides qu' on essaye de nous faire avaler ! Autre point, je ne suis pas malveillante, mes propos n'étaient pas discourtois, ni insultants, ni con (!!! cf commantaires précédents )J'en veux pour preuve 18 commentaires, ça vous allume !!! :). Alors, je dirais que je suis l'Anonyme qui vous interpelle !
Une Anomyme qui vous veut du bien !:) et qui signe Polymnie !
Bon, ben, t'es une fille. Déjà moins anonyme. Si on y va par élimination, ça laisse la moitié du monde suspect.
RépondreSupprimerT'as l'air de bonne foi.