lundi 18 mai 2009

Aux portes du fascisme.








La porte explosa sous leurs coups de béliers. Bang! Elle vola en éclats dévoilant leurs uniformes brun facho. Les policiers du bon goût me regardaient, me dévisageaient. J'étais paralysé par la surprise et la terreur. Sans un mot, dans la violence du silence, ils se ruèrent sur moi. Le premier coup de matraque fit éclater mon nez dans un torrent d'hémoglobine. Le deuxième me rappela brutalement que j'étais un homme. Le troisième força ma tête à indignement regarder le sol. Le quatrième transforma mon anus en trou noir. Les cinquièmes, sixièmes, septièmes et huitièmes me propulsèrent dans un état qui ne me permettait pas de compter, ni d'apprécier la violence des coups. En moins de temps qu'il n'en faut pour épeler liberté, je me retrouvais ensanglanté dans un fourgon cellulaire m'amenant vers Guantanamo en Québec.


Heureusement! Je vis dans le plusss meilleur pays au monde. Ainsi, tout au long du trajet la douce voix de Canine Dion me rappelait que '' My heart will fart on...'' Arrivé à la prison, à l'abattoir, mes geôliers me trainèrent de force alors que je brûlais mes dernières énergies à me débattre contre la supériorité du nombre. Sans ménagement aucun il me jetèrent dans un cachot. En fait, je croyais que c'en était un! Les portes coulissèrent se fermant sur cette pensée. Dans un vrombissement mortifiant, ma cellule se mit en mouvement, elle m'amenait à la rencontre de la grande faucheuse. C'est à ce moment que je sus. J'étais dans le censeur, l'ascenseur, la censure pour l'échafaud.




STOP!



J'ai menti! Ça c'est pas passé comme ça. Ce fut plus simple, plus soft, plus démocratique, plus civilisé et moins cher qu'une descente de police. Ils m'ont juste tatoué ça sur le front:




Avertissement sur le contenu

Certains lecteurs de ce blog ont contacté Google car ils pensent que le contenu de ce blog est inacceptable. En règle générale, Google n'examine pas ni ne cautionne le contenu d'un blog. Pour plus d'informations sur notre règlement en matière de contenu, consultez les Conditions d'utilisation de Blogger.



Rien de neuf sous le soleil!










2 commentaires:

  1. Hein!? Y a des gens qui se sont plaint à Blogger du Blogue de Flashgordon Contre-attaque??!! Vraiment?! Franchement?! Mince alors! Où sont-ils que j'aille virtuellement et réellement leur refaire une beauté sanglante?!

    Si tu ajoutes l'avertissement "Le contenu de ce blog..." est-ce que Blogger va te laisser tranquille? Parce que franchement, j'ai un blogue dont le contenu est beaucoup plus douteux que le tien... Mais bon, voilà que je me dévoile un peu trop!

    À bas les fascistes!

    Une fan finie de Flashgordon

    RépondreSupprimer
  2. Halte là, Chère fan finie!

    Il ne s'agit pas de mon blog, mais d'un autre blog. J'ai écrit ce texte en guise d'appui.

    Ta solidarité et ta fougue me touchent. Merci.


    J'y reviendrais dans un futur billet.

    RépondreSupprimer