samedi 20 décembre 2008

De l'usage du rock et des psychotropes!





Iggy & Robert Plant Pictures, Images and Photos



Ce billet surgit ici parce que la lecture de celui-ci provoqua chez moi un genre de flashback d'acide garni d'hallucinations démoniaques du rock et des psychotropes.

Dans les ténèbres des années 80, des êtres de lumière combattaient les forces du malin à coup de conférences pour réveiller la belle jeunesse québécoise à la présence du diable dans la musique qu'elle s'envoyait derrière le tympan. Je développais encore mon univers fantasmatique à l'époque, mais je souhaitais aussi m'approcher du diable tel un Icare sataniste... Heureusement! Je fut sauvé des flammes de l'enfer. Une homélie bénite vint me sauver. Le conférencier, un ex-toxico-rocker-satano-auto-destructoton-hétéro-culpabilisant, nous extirpa de l'abysse dans lequel s'enfonçait toute une génération... Grâce au support de l'audio et de la video le sauveur démontra la présence de Lucifer dans la musique des Ozzy, Iron Maiden, Santana, Eagles, Led Zeppelin, Queen, AC/DC et Corbeau... Son analyse éclairante de la musique, des photos et des pochettes de disques réussit à convaincre tout le monde présent de l'innocuité de la meuzik du yable. Bref, dis à kekun que kekechose est dangereux pis y va se garrocher pour s'y vautrer allègrement. (traduction libre d'un proverbe sibérien)








Il en va de même pour la drogue. Elle est toujours présentée dans les ridicules habits du malin. Déguisée en démon mineur elle n'effraie que les parents en mal d'épouvantails. Comme si l'Halloween durait toute l'année pour la méchante drogue. Au lieu d'éduquer, de transmettre une certaine culture des drogues, les pasteurs de la tempérance et de la sobriété satanisent les psychotropes leur donnant, ainsi, très souvent l'attrait du soleil pour nos jeunes Icares assoiffés d'expériences. J'entends déjà les hauts cris de Harpeur et de ses sombres sbires. Drugs are bad... Qu'est-ce qui le plus mauvais? Je te pose la question.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire