mardi 1 septembre 2009

La sagesse du lutin.












À l’aube de sa rentrée à la maternelle, je marchais ave le lutin. Soudain, le regard de l’animal se remplit d’interrogations en forme de poings.

Lutin : Papa, quand je vais aller à la maternelle, penses-tu que les filles vont tomber amoureuses de moi?

Vaurien : Certainement, bin ça dépend des filles, pis tu es adorable… ça va bien aller!

Le lutin sourit. Je serrai sa main dans la mienne. L’amour d’un enfant est inconditionnel. C’est bien la plus belle chose qui pouvait arriver dans la vie du vaurien.

Vaurien : Tsé, l’amour avec une fille c’est compliqué!

Lutin : Je sais, papa!

Vaurien : Viens on va aller écouter des vieux vinyles d’Ozzy à l’envers, il va nous donner des recettes de bonheur…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire