dimanche 7 juin 2009

La mort est chic!




J'ai deux textes qui sont en train de mûrir dans des fûts de chêne. Comme je ne veux pas te négliger et pour te faire patienter, je t'offre une chanson du dernier disque d'Iggy Pop: Préliminaires. Inspiré du livre de Houllebecq ''La possibilité d'une île'' l'Iguane surprend l'auditeur. Le grand père du punk conserve l'attitude qui a fait de lui une légende. Il n'en fait qu'à sa tête pour le bénéfice de ses fans. Iggy a montré par le passé qu'il était capable du meilleur et du pire. Avec cet album, il élève les standards du meilleur... Cadeau! Tout le monde sera d'accord, la mort n'est pas seulement chic au columbarium. Vas-y Iggy! It's nice to be dead!









3 commentaires:

  1. J'vais écouter le vieil Iguane demain... là la maisonnée est endormie. Ainsi que celui que tu viens de coller. Ça ne me semble pas être du rock léger...

    RépondreSupprimer
  2. à moment donné, il arrêtait pas de brailler "i got a right, a right to move, anytime I want..."
    et moi, y'a 5 minutes, me disais que j'allais me coucher, mais finalement, la machine a repris le dessus. et donc je la nourris en ce moment, là... qu'est ce que c'est que ça ? bon. c'est comme ophélie winter... me demande, si j'avais pas internet, si je me donnerais la peine d'acheter des journaux pour stimuler ma libido... ou si je me contenterai du programme télé de mamie, et des photos de présentatrices ou d'actrices habillées pour ça...
    des fois... me demande si je m'appartiens ou... bon.
    et si je vais dormir, là, qu'est ce que je vais rater ?
    bon allé, bon vent. la connerie, des fois, c'est aussi de se pauser trop de questions... d'autres fois le contraire, biensur.
    bon, et merde. tant pis pour iggy. de toute façon... il a toujours été à moitié mort, à sa manière. et peut-être même plus que les autres. mis à part que lui, il semblait se rendre compte, ou je sais pas... faudrait lui demander. mais "I need more", son bouquin, je me demande pourquoi il l'avait écrit à l'époque. sur commande sans doute. tiens, puis je viens de te faire un gros paté avec toutes ces conneries...
    j'espère que j'ai pas fait trop de fautes.
    puis tu vois, plus tot aujourd'hui, j'aurais eu une floppée de trucs à dire sur iggy, et ce que j'en pensais. j'invente pas, me semble me souvenir que c'était clair... bon c'est plus le cas. allé va. vais aller boire un verre d'eau, avec un peu d'orange dedans... kesse tu veux que je te dises, hein ?

    RépondreSupprimer
  3. Journaux et libido dans la même phrase, c'est un oxymoron?

    Bon verre d'eau et beaux rêves!

    RépondreSupprimer