vendredi 7 octobre 2011

Octobre, sans crise.





La plupart des gens capotent avec l’automne : le déprimant octobre suivi du mourant novembre. La grisaille et la froideur s’imposent. Pour ma part, je renais. Je ne sais pas trop pourquoi mais je suis crissement zen. Ça faisait un bout que je m’étais senti aussi bien. C’est presque louche! En plus, je me suis rendu compte d’une chose troublante : au cours des dernières années si j’avais mis autant d’énergie à écrire qu’à essayer de me vider les burettes j’aurais une œuvre aussi imposante que VLB pis je serais probablement en lice pour le Nobel de littérature… Je sais! C’est incroyable! J’ai eu la même réaction! Bon, je t’annonce que je vais bientôt te raconter ma rencontre avec Ian Curtis. En attendant, je dédie la toune qui suit aux Fins et Spirituels. C’est mon équipe préférée de la blogosphère. Yéa! Vous rockez les gars! 



















16 commentaires:

  1. ça fait longtemps (peut-être plusieurs mois) que j'observe ton blog, et j'aime bien ce qui s'en dégage. tu as souvent des invités hétéroclites, mais celà semble bon dans l'ensemble.

    pour ma part, je cherche des amis avec qui communiquer. je vis chez ma mère, mais je vais bientôt déménager. je travaille dans la police depuis bientôt plus de quinze ans, et celà reste usant à la longue. et depuis que ma femme est morte, je ne sors plus trop le week end. je calme mon chagrin en buvant un peu trop. c'est ainsi.

    tes gouts musicaux me semblent biens.

    bref, bonne chance à ton karma (si tu en es muni)

    http://www.youtube.com/watch?v=LIKsqWkwJ_A

    RépondreSupprimer
  2. cher maradona,


    Ça fait longtemps que mon karma m'a largué, heureusement le diable a sauvé mon âme en me plongeant dans sa marmite de potion magique nommée rock'n'roll. Depuis ce jour, je ne sors plus le samedi et je bois du whisky, toute la nuit, ohhhhhh, je suis un zombie...


    à preuve:

    http://www.youtube.com/watch?v=VrRsnGsLlZc

    RépondreSupprimer
  3. http://www.youtube.com/watch?v=eN1dq-dRDNk&feature=BFa&list=AVGxdCwVVULXdb3PYv5EbJFE0GL_DcUkua&lf=list_related

    Yea!

    RépondreSupprimer
  4. Le Scotch c'est bien! Et l'automne aussi! Il est beau le Jipi avec sa tuque et sa barbe noire, il ressemble à Judas Iscarioth dans le film de Jésus de Nazareth de Franco Zeffirelli. Amen!

    RépondreSupprimer
  5. Mais en plus sympathique bien entendu!

    RépondreSupprimer
  6. @piedssurterre

    Je n'ai pas les pieds sur terre lorsque j'écoute du Joy Division! Yéa!

    RépondreSupprimer
  7. @Ra Louge,


    T'as bien raison! Il me fait penser au chanteur de Juda's Priest, Rob Halford en plus sympa et velu et surtout en crissement moins gay! Rock on Judas!


    pour tout les amoureux turbos et les autres! yéa!

    http://www.youtube.com/watch?v=_Zkyx2AzZyc

    RépondreSupprimer
  8. je pense qu'il ressemble plutôt à al pacino dans un vieux film, mais pas celui ou il incarne un émigrant cubain... plutôt celui dont je me rappelle jamais le titre, mais qui je sais pas pourquoi m'évoque toujours l'image du druide dans les astérix, en train de cueillir des baies dans les arbres...

    RépondreSupprimer
  9. j'ai toujours été tout seul, surtout avec les autres. je n'ai jamais rien choisi, ou alors, je me suis toujours trompé. mais de toute façon, j'étais fait pour être cuit.

    et ça changera pas grand chose de le dire. et ceux qui se marrent en montrant les dents, ben ils ont de grandes dents. et moi quand je riais, je ne faisais que creuser ma tombe. et blablablablabla. ils sacrifient des continents entiers, alors un jp, héhé!

    bye

    bonne santé à tous.

    RépondreSupprimer
  10. c'était toi le bon, et j'étais le truand, j'avais tout compris depuis le début, ma chatte, mais le problème, c'est les autres films à côté :

    http://www.youtube.com/watch?v=VspGfO77hrQ

    j'aimerai toujours marie, rien que pour la faire chier cette grosse.

    bise :

    http://www.youtube.com/watch?v=-oSjtNMB9uI&feature=related

    et même grosse, elle sera toujours suérieure à tout ce que tu pourrais envisager grace à ta pute d'imagination appartenant aux objets qui nous dirigent:

    http://www.dailymotion.com/video/x3wod_alphaville-forever-young_music

    RépondreSupprimer
  11. http://www.youtube.com/watch?v=RoqM_nN0vt4

    RépondreSupprimer
  12. Faut pas pousser avec Al Pacino, à la limite Robert DeNiro, mais je dirais qu'il ressemble plus à Carlo Pedersoli. C'était mon idole à l'époque ou je commençais à triper sur les pétroleuses et que je vénérais Queen... je sais pas pourquoi tu dis que j'étais le bon, j'ai toujours cru que j'étais la Brute, du coup je me sens baisé...

    http://www.youtube.com/watch?v=VW188SVN5UU

    n'empêche je t'offre une bise de l'Action de Graisse. J'ai une haleine de poutine au gras de porc, j'use les étoiles du prélarts, je vivrai pas vieux mais je vais veiller tard, tout pour le rock mon jipi!

    http://www.youtube.com/watch?v=orIXZ0h76Qg

    RépondreSupprimer
  13. Hey, Flash, mon héros!

    Merci, de la part de Fred y Yo.

    T'sais, chu pas loin de chez toi mon ami.

    À la reviensdure sometime amigo.

    RépondreSupprimer
  14. Ça me fait plaisir cher Danger! Hey! Si t'es pas loin viens prendre un ti café ou un houblon.

    À la proxima! Yéa!

    RépondreSupprimer
  15. Oui! Hey chu pas loin du Stade, etc. etc.

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi! Je suis dans le salon, quand les arbres auront terminé leur strip-tease je pourrai toucher à sa tour...

    RépondreSupprimer