lundi 17 janvier 2011

Exorcisme de style, zoologique



Dans la jungle berriuqamienne à l’heure où les animaux débutent leur journée, l’hirondelle ne fait pas le printemps mais le castor bicolore saute du coq à l’âne. La cigale vend la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Le rat a la chair de poule, car le gigantesque serpent bleu sort de son trou noir. Le reptile se dirige vers le Mont Morency. Il longe la rivière Orange. L’écureuil brun aux pattes blanches saute sur le serpent bleu. Le rongeur veut lui aussi aller à la montagne. Sa grosse queue poilue coince sous le ventre écaillé de sa monture, de sorte que le rampement du serpent bleu projette l’écureuil dans l’eau glacée de la rivière. Le singe rit comme une hyène. L’écureuil monte sur ses grands chevaux et fustige le primate du regard. Le rongeur trempé sort de l’eau, tandis que le singe murmure qu’il a mangé du lion. Deux heures plus tard, l’écureuil lit ‘’Le livre de la jungle’’, enfin sec et fier comme un pou. Brusquement, il se met à hurler. À cet instant précis une vipère asiatique passe derrière lui. Elle a d’autres chats à fouetter, mais avale tout de même le rongeur au passage. La vipère chinoise rotant l’écureuil continue à peigner la girafe qui verse des larmes de crocodile.




14 commentaires:

  1. Pendant ce temps là le père Noë se demande si il a bien fait de construire une arche plutôt que d'aller boire des pintes!

    RépondreSupprimer
  2. Complètement fouf, pouf et touffe! Noë n'avait qu'à écouter écouter du serpent alcoolo.



    jp, ne me quitte pas, tiens jipi un cadeau pour toi:

    http://www.youtube.com/watch?v=IGbD3c3UyAM


    bise



    p.s. les autres peuvent aller jeter un œil aussi

    RépondreSupprimer
  3. j'aime pas michel sardou
    il est bête
    prétentieux et de droite

    RépondreSupprimer
  4. hé! Ho! faut pas pousser!

    gérard lenorman tant qu'à y être!


    tiens prends ça dans la gueule petit!


    http://www.youtube.com/watch?v=FxYPYDQUijI

    RépondreSupprimer
  5. ...
    ben j'ai beau essayer de me souvenir, me rappelle pas ce que j'avais répondu la dernière fois...
    têtre ça d'ailleurs.
    n'empêche que ce que j'ai compris tout à l'heure, c'est que ta pensée présente prépare le futur.
    (l'autre soir, y'a eu un blème niveau synchro vec l'autre espace temps, et j'ai très bien capté. le raccord m'a mis en boucle sur bien 250 mètres, voir plus. le temps d'une mini coupure. disons, c'est comme si tu te retrouvais en bas d'une côte juste après l'avoir montée... tu refais donc le trajet, et tu finis par arriver dans ton lit, comme l'an dernier.)

    RépondreSupprimer
  6. et quand t'expliques ça aux gens, évidemment, ils te prennent pour un dingue. pourtant, eux aussi vivent là dedans...
    disons qu'y a 40 000 manières de voir les choses. mais le plus drôle, c'est que je crois que ces visions se chevauchent, évoluent en parallèle, mis à part que chaque "individu" ne verrait que sa propre projection des choses, et passerait donc à côté d'une vision plus globale de ce qui se passe vraiment.

    RépondreSupprimer
  7. en fait, ce qui craint, c'est tellement de choses...

    RépondreSupprimer
  8. le tétrahydrocannabinol, ça fesse hein?

    RépondreSupprimer
  9. un ingrédient aux multiples vertues, bénéfiques ou maléfiques, c'est selon

    RépondreSupprimer
  10. diabolique? comme du led zep sur l'acide?

    RépondreSupprimer