mardi 30 mars 2010

Questions en vrac!




Coudon! Le maire Labeaume est-il le seul à ne pas avoir remarqué qu'un gars qui s'appelle plotaire RaCaille ne peut qu'essayer de te passer un sapin? Aimes-tu le budget de l'insignifiant ministre Bachand? Penses-tu qu'avec ce budget la République Démocratique du Québec sortira de ce marasme? Ricky Martin a-t-il enfoncé une porte de placard ouverte? Verrais-je le bout du tunnel de l'endettement? As-tu le goût de m'embrasser? Te doutais-tu que les partis d'opposition pourfendraient le budget des Libéraux dont nous sommes toujours prisonniers? La ville de Québec est-elle autre chose qu'une carte postale chialeuse? La vie est-elle bonne pour toi?










samedi 27 mars 2010

Tabarnak! La vie danse même en l'absence du sommeil.



Les nuits sont courtes. Une lumière rose frappe la tour du Stade. Le lutin lit un vieux livre de Sesame Street. La télé diffuse des dessins-animés. La blogosphère m'indiffère. L'actualité condensé d'insanité bouillonne de stupidité. Je rêve de nudité dans les bras de la volupté... pis d'un p'tit café pour me starter. Bon samedi. Joyeuses vacances des barbiers.









mardi 16 mars 2010

Hommage au Mistral québécois.





Je suis encore en retard sur ce coup-là. Comme d'habitude! Mais, comme le disent si bien les Hells Angels, vieux motard que jamais. Tu me suis? Anyway, cette sacrée hélénablue a organisé un sympathique surprise party virtuel pour Mistral. Vas-y! Vas y lire les témoignages, hommages et autres mots touchants. Tu pourras y sentir l'affection et l'amour portés à Mistral.

samedi 13 mars 2010

Vacances des barbiers






Quand j'étais enfant, il y avait un barbier qui avait pignon sur rue qui affichait régulièrement ce message en devanture de son humble commerce: ''Vacances des barbiers''. Or, à en croire la régularité et la fréquence avec lesquelles l'affiche apparaissait à la vitrine du salon, j'en suis venu à croire que les barbiers étaient tous de sacré flemmard. Aujourd'hui, en ce beau samedi ensoleillé je vous invite à célébrer la procrastination. Fais comme moi et va rejoindre les barbiers an Procrastinie!






mercredi 10 mars 2010

Du spleen et des bines!

Je viens de terminer un marathon de corrections. J'ai le cerveau qui me coule par les oreilles. Le cœur veut m'exploser dans la poitrine tellement je souffre du mal d'amour. Je me crisserais une balle dans la tête si ce n'était que je vais manger des bines à la cabane à sucre vendredi. Yé! Je crois rêver. Heureusement, la cabane est à Saint-Panache...






La vie, désagréable expérience digestive de bines au lard, saucisses et bières... Entre autres choses.

samedi 6 mars 2010

Parasite, comme un dragon qui se fait bouffer par son ver solitaire ou un moine bouddhiste qui se masturbe en regardant son reflet dans l'étang.

Wôô là! Y pas juste la littérature pis la poésie dans vie! Réveille-toi! Les journaux existent aussi! Ils servent pas seulement à éponger la marde de ta perruche dans le fond de sa cage malodorante. La preuve un lumineux texte extrait de cyberpresse:

Une bière pour les os

Agence Science Presse

Une bière par jour garde l'ostéopathe éloigné parce que la bière est riche en silicium.

L'hypothèse ne fait pas l'unanimité, mais elle déculpabilise. Sauf que les fabricants aimeraient bien savoir quelle bière est la plus efficace.

Des chercheurs de l'Université de Californie ont analysé 100 bières - le compte-rendu ne dit rien de l'ambiance dans le laboratoire - et concluent que parce que l'essentiel du silicium provient des enveloppes de l'orge malté, les bières dites légères, blondes ou rousses, seraient les plus riches en silicium (Journal of the Science of Food and Agriculture).


Je te laisse tirer les conclusions toi-même tandis que le silicium circule dans mes veines. J'imagine que c'est clair comme de la musique pour les sourds... C'est pas grave j'ai l'habitude! La prochaine fois je te fournis un plan ikea traduit en finnois.





Ça donne le goût d'être un ver solitaire?



Je t'en offre un:


Un ver solitaire ne l'est jamais que pour te mener en bière.



Ah!Poésie!Quand tu me tiens!


mardi 2 mars 2010

Georges Brossard est psychanalyste!



Ton blogueur favori découvre ses bibittes. Il s'adonne à l'entomologie comme d'autres à la psychanalyse. Bref, entomologie et psychanalyse: même combat! Nous vaincrons! L'écriture est-il un insecticide? Esti de bonne question! Une étoile pour moi!


Georges Brossard a écrit cette chanson. Capiche?!?!?





Flash est zen...


Bise