vendredi 17 février 2012

Gary Carter m'a appris à pleurer.





J'ai eu un  pincement au cœur quand j'ai su que Gary Carter était parti les pieds devant. Lui et moi, c'est une vieille histoire. Laisse Flash te raconter ça. Tout d'abord quand j'étais enfant j'avais un ami qui s'appelait Gary, comme le ''Kid''. À l'école, on taquinait toujours Gary à propos de Gary, surtout l'été vu qu'on jouait au baseball. Pendant nos récréations, plutôt que de fantasmer sur les Anne-Marie, Stéphanie, Julie, Nancy et Annie, nous jouions au baseball. On aimait ça jouer à la balle. Il y avait JD, Tommy, Bobby, Ghiss, JF, Stef, Fanfois, Flot, Gary et moi. Quelle époque! Ricardo Trogi aurait eu du matériel pour en faire une télé-série de 9 saisons et demi... Passons!


Par un bel après-midi d'automne, j'étais chez Ghiss. Il avait un frère beaucoup plus vieux que nous. Aussi lorsque son grand frère était absent, nous aimions bien aller dans sa chambre regarder ses posters de Kiss pis d'Iron Maiden, nous écoutions ses disques de Rush parce qu'il y avait une chanson qui nous faisait vraiment tripper de peur, pis on se rappelait jamais sur quel album la trouver... Ce jour-là, après avoir écouté notre toune, nous sommes montés regarder le baseball à la télé. C'était l'année où les Expos s'étaient rendus en finale de la Série de Championnat sensé les mener à la Série Mondiale. Tu t'en rappelle certainement. C'était magique. Montréal était baseball, que dis-je, le Québec entier l'était. À tel point que mon père en a profité pour claquer un coup de circuit. Bonsoioioioioioioirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! il est parti! Comme disait Jaques Doucet. Mais ça, c'était une autre histoire.


Donc, on regardait le match en mâchant de la gomme balloune, la mère de Ghiss était à préparer le souper pis moi je l'entretenais du cancer que pouvait causer le beurre en regardant du coin de l’œil la partie.  Je sais, à la lecture de ce troublant fait scientifique, tu as une pensé pour Maria Shneider... Quoi qu'il en soit le match avançait puis à la neuvième manche, le ciel s'écroula sur nos Zamours. Klak! Rick Monkey frappa un long circuit.  Ce son venait de mettre fin à la saison des Expos. Dévastés, Ghiss et moi regardions désespérément le gros téléviseur. Quelques minutes plus tard, la partie se termina tristement. Ce fut à ce moment que la caméra posa son objectif sur Gary. Le numéro 8 avait le visage défait par la défaite. Sans crier gare, ni terminus ou aéroport, il éclata en sanglot. Le ''Kid'' plongea son larmoyant visage dans ses mains, ses épaules tressautaient sous les sanglots longs. Là, je vis, je sus et compris,  bien avant qu'Éric et Dan ne le beuglent tristement, qu'un homme ça pleurait aussi. Leçon de vie. Je prenais des notes. Si un héros comme Gary Carter pouvait pleurer dans une situation aussi tragique, j'imaginais aisément qu'un petit Flash Gordon pourrait à l'occasion en verser quelques unes aussi.


Quelques semaines après la défaite des Expos, mon père devait venir me chercher pour passer la fin de semaine en son absente compagnie. J'avais même annulé un rendez-vous salivaire à la patinathèque. Entre deux tours de pistes à patin à roulettes, aux sons des chansons de Pat Benatar, The Police et Kim Carnes je devais frencher Annie ''la cochonne''... Ce vendredi soir-là, j'attendis tranquillement mon père. Patiemment et impatiemment. Puis vers huit heures et demi, c'était comme si mes adversaires venaient de claquer un gros circuit. Un klak résonna dans mon cœur et dans mon âme. Il ne viendrait pas. Le tabarnak! Il se prenait pour mon Rick Monkey. Klak! Un autre circuit! Mon père n'apparut pas. Klak! Encore! Je ne frencherais pas ''la cochonne''. Je fis un Gary Carter de moi-même. En moins de temps qu'il n'en fallait pour swingner une balle rapide dans le beurre cancérigène, mes yeux prirent l'allure des chutes Niagara, le romantisme kitch en moins. Je compris alors que les larmes étaient le lubrifiant de la tristesse. Ainsi, mes larmes me lubrifiaient abondamment  le chagrin qui en avaient grandement besoin. C'était le premier et le plus douloureux de tous mes spleens.


Ça faisait crissement mal. Heureusement! Mes larmes m'aidèrent à faire passer le motton. Quand j’eus finalement fini de brailler comme un receveur. J'en profitai pour écrire une carte de remerciement à mon maître es Larmes. Je lui écrivis simplement:  Merci Gary. Tu m'as appris à pleurer. Comme un homme. Amitiés flashgordoniennes. Signé un Flash reconnaissant.


Je sais mon cher lecteur qu'une question te traverse l'esprit. Pourquoi tant de larmes? C’était fort simple, j'avais de la peine parce qu'Annie ''la cochonne'',  outre sa sulfureuse réputation,  avait de jolis cheveux frisés et  un magnifique regard.  Une belle chevelure bouclée, où je fantasmais d'égarer mes doigts... Les cheveux de Gary. De beaux yeux bleus dans lesquels je rêvais de me perdre... Les yeux de Bette Davis. Trame sonore d'une initiation aux longs sanglots.








Adieu Gary!













81 commentaires:

  1. Je n'avais jamais porté attention aux paroles de cette chanson-là. Ni donc fait le lien. Et puis ce texte est touchant car le Baseball est le seul sport que j'aime regarder dans un but inavouable. Adieu!

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout un fun
    de te revoir en forme
    cher Flash Gordon.

    Merci!

    Code: Isabelle
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. @ La Rouge,


    Le mieux serait d'écouter la chanson en boucle tout en regardant les baseballeurs se trémousser dans leurs pantalons trop serrés...(soupir)

    RépondreSupprimer
  4. @ Yvan

    C'est tout un fun que de l'être. Yéa!

    Merci à toi!


    Isabelle? Celle de Leloup? Je la déteste! Yéa!

    RépondreSupprimer
  5. http://www.youtube.com/watch?v=NCfVFxRsKQc

    viens chez moi, j'ai une maman

    pédé

    RépondreSupprimer
  6. Hey Djip!


    viens chez moi en jeep, j'ai un pédé, on se le fera avec ma maman, si tu veux amène la tienne plus on est de fous plus on jouit! Yéa!


    parlant de machine, Regarde ça!

    RépondreSupprimer
  7. Moi, je le trouvais beau Pierre F. baon. Y'avait la même couleur de cheveux que Judas dans Jésus de Nazareth. Adieu!

    RépondreSupprimer
  8. Il portait la chemise lacé sur le pouwel tu crois?

    RépondreSupprimer
  9. Me semble qu'un Judas, c'est plus humain, voir plus sain qu'un Jean, non? Quoi qu'il en soit, c'est vrai qu'il est beau P. Flynn. Je suis persuadé qu'il portait sa chemise lacée sur le pouwel, mais qu'il ne portait pas de bobette...



    adieu

    RépondreSupprimer
  10. z'ont bo être plus bos les 1 que les autres, ça me ramène pas pour autant ma Ma

    http://www.youtube.com/watch?v=YQWszrZHBPI&feature=related

    RépondreSupprimer
  11. Ouiiiiiiiiiiii! D'incandescentes flammes d'incandescence. Yéa! ;-)

    RépondreSupprimer
  12. la vie réelle est mieux que pas dutout

    RépondreSupprimer
  13. you should change your name to :

    "flash gudrun", la pieuvre en iMAGE :

    Regarde ça!

    mère-chi

    ton judas illuminé qui barri tel l'effet lent de ly(n)don john(SON°...

    +pouipouit

    RépondreSupprimer
  14. que voeux-tu que j'e,n face ?

    bon, pour tout t'avouer, je serais plutôt pour t'exténuer en plus de la marie, de la CHARGE, de Lionel Medou de soues dans le 65... près de tarbes. pour que tu le protèges lui aussi, ok ?
    car marioe est mapetite soeur, maisz lionel médou est mon POTE; ok ?

    alo(rs protège leu grace à tes pouvoirs, car je suis tout près à tomber à genoux, ok ?

    http://www.youtube.com/watch?v=uHM0FxJ5qJI

    (si celà t'est impossible à gérer, n'aie pas honte, bref...

    KISs(chépacommanledire

    RépondreSupprimer
  15. http://www.youtube.com/watch?v=ptNRSNsJZsc

    RépondreSupprimer
  16. http://www.youtube.com/watch?v=SJW2TrQJDlY&feature=related

    RépondreSupprimer
  17. me fais chier qu'yggy atterriisse si bas, mébon...

    http://www.youtube.com/watch?v=8xDo2w1MCDM

    c'est pitoyable

    c'est tellement minable

    RépondreSupprimer
  18. je crois que La Rouge est une salope.
    bref

    bon

    je t'emmerde car tu es une merde:

    http://www.youtube.com/watch?v=oADfmYQWmW8

    kass toa, salle merde!! tu pue le patron par tous tes pores!!!

    ACH!

    RépondreSupprimer
  19. As-tu kekchose contre les salopes? L'important, c'est qu'elle goûte bon. Écoute, pute, je croaa que t'es dyslexique. Je pue, oui, mais pas le patron, le pardon. Miséricordieux, je reste.


    Bises

    RépondreSupprimer
  20. calme toi, ok ?

    :

    http://www.youtube.com/watch?v=KDevnAeoyqI

    bise, petit faignant

    RépondreSupprimer
  21. J'ai pas l'intention de me calmer. Je suis un enfant sauvage!

    Une peu comme elle, pis l’Iguane...Yéa!


    bises fainéantes

    RépondreSupprimer
  22. Bande de ploucs! Hihihih!

    Bises

    RépondreSupprimer
  23. La salope? C'est quoi ce pseudo? C'est pour te vanter? pis le Hihihi? C'est un rire de dindonne?


    bises quand même salope

    RépondreSupprimer
  24. Un peu de tout ça. Quand je veux sortir de mon carcan rouge, je change de pseudo mais on me reconnais quand même à l'odeur.

    Adieu!

    RépondreSupprimer
  25. il serait temps de reprendre l'entrainement.

    demain matin par exemple.

    ;0

    (oups!)

    RépondreSupprimer
  26. j'étais tombé amoureux d'une fille deux fois plus agée que moi sur cette toune quand j'avais 7 ans. elle avait de grands yeux bleus et des cheveux noirs, courts, comme ceux d'un garçon, et elle était super gentille, mais pas trop. elle avait une paire de dents gigantesques qui partaient vers le devant. et les gens faisaient un méchoui dehors alors qu'il devait faire -5 degrés, et il y avait de la neige. c'est peut-être durant cette anectotique méchoui qu'est né mon fantasme de la "grande soeur" qui me hante encore de nos jours... je sais pas. (en plus, une moitié de son prénom composé était un prénom masculin!)

    RépondreSupprimer
  27. hey! inventeur d'histoires, qu'as-tu fait de ton blog, du caniche, de zéphon et du reste? Anyway, dès demain, je reprends l'entrainement. Dis donc, la fille dont tu me parles ressemble à s'y méprendre à un vampire... Fais gaffe, c'est dangereux c'est gens là! Surtout lorsqu'ils portent des prénoms composés.

    Bises

    RépondreSupprimer
  28. non, tu confonds, les vampires, c'est les canines qu'ils ont longues. elle, c'était les dents de lapins. comme celles de yannick noah, mais sans l'espace libre au milieu.

    et il y avait aussi cette actrice teinte en rousse, qui jouait dans arsene lupin, la série des années 70.. vec denezières, je crois. maurice denezières, mais je ne suis plus sûr du prénom...

    NICOLE CALFAN, voilà! tu sais, celle qui ressemblait un peu à maria pacôme, mais en moins ridée... ben elle aussi, elle avait les "dents du bonheur", comme on disait autrefois.

    (n'empêche, le générique restait signé dutronc/lanzmann. chapeau les gars!! décidément, vous êtes partout!)

    RépondreSupprimer
  29. C'est bon le lapin, tout comme dutronc\lanzman, dis, tu kiffes nicole?

    RépondreSupprimer
  30. pff! tu poses cette question, mais en fait, tu t'en fous!

    http://www.youtube.com/watch?v=98i7-ZUiLvw

    RépondreSupprimer
  31. Respect! On se calme le pompon! Si je pose la question, c'est que je veux savoir. Pis, j'aime bien Graine Danzig...

    RépondreSupprimer
  32. bof, j'étais juste un peu énervé. pardon.

    RépondreSupprimer
  33. jean "je vous ores"8 mars 2012 à 14:37

    mais tu me laisses pas tomber, hein ?

    (j'ai fait le sufi toute la journée, et c'est dur, surtout avec les caissières tatouées de l'an dernier qui reviennent et disent la même chose à propos du ticket de caisse, mais ça va...)

    sinon, tu sais c'est qui Boris Dzaneck, toi ?

    allé, bises :

    http://www.youtube.com/watch?v=Ezai3k15p0g

    "passe une bonne soirée, et te tracasse pas trop sur le sort des "s". prie pluto" (walt dessiné)

    http://www.youtube.com/watch?v=gjndTXyk3mw

    FIN!

    RépondreSupprimer
  34. les meufs, à force, je me dis que c'est devenu des pédés qui s'assument pas, à la fin! (évidament, je déconne)

    tiens :

    http://www.youtube.com/watch?v=sl_44mZlHFA&feature=related

    RépondreSupprimer
  35. j'aime bien le début à la trompette, car on sent comme un duel. et il a raison sardou, car TOUT vient de là :

    http://www.youtube.com/watch?v=IA0fkn0ygSg

    RépondreSupprimer
  36. http://www.youtube.com/watch?v=0vWZFl4xpoY

    RépondreSupprimer
  37. Bordel! Jip qui nous met du Lara Fabian. La fin du monde est proche. QUand j'aimais Lara Fabian c'était sous cette forme.

    http://www.youtube.com/watch?v=kUcFLtITEWg

    RépondreSupprimer
  38. MDR! Ouiiiiiiiiiii! C'est ma lara préférée aussi! Yéa!

    RépondreSupprimer
  39. Je sais pas faire des lien cliquable Flash. Tu veux bien me dire comment itou?

    RépondreSupprimer
  40. Hihihi!

    Merci Splash!
    Vive les voitures!

    Bise à vous deux.

    RépondreSupprimer
  41. J'ai échoué le test. Bordel!!!!

    Je recommence cliss.

    Voiture!!!;-)

    RépondreSupprimer
  42. De la marde!

    http://www.youtube.com/watch?v=1xcyTYNj5Tg

    RépondreSupprimer
  43. Remarque que j'aurais dû mettre Crash de Cronenberg. Ça ressemble plus à ça ma tentative d'être geek.

    RépondreSupprimer
  44. Jertrude Pertrand10 mars 2012 à 23:50

    "l'important dans la vie, c'est de se sentir vivant."

    (hong-kong-fu-fu)

    http://www.youtube.com/watch?v=jdIkd1Vc6xM

    RépondreSupprimer
  45. "daurice mantec est juste un bout de fromage emmental joli dans du poil de biquette khmère verte et jaune, avec un dégradé phosphorescent, comme du ver luisant écrasé dans la nuit..."

    (handie ver-hole)

    http://www.youtube.com/watch?v=nx_qEBhvUbE

    RépondreSupprimer
  46. allé, une dernière, spéciale pour ma marie c qui adorait cette vidéo :

    http://www.youtube.com/watch?v=w42ycMkAhVs

    "krkrkrkrkrkrkr!!!"

    (marie c, à chaque fois qu'elle voyait cette video, surtout la fin)

    http://www.youtube.com/watch?v=McNnhM3BynU

    et surtout : STAY TUNED!

    yéa! bise splaTchhh et raoul agé!!
    Bise ivon le risible!
    adieu maurice riche!

    RépondreSupprimer
  47. et surtout, n'abusez pas trop de vos TELEPHONES portables, car ça rend sourd :

    http://www.youtube.com/watch?v=EqhTy5U4RVk

    PIRE QUE LA BRANLETTE!!!

    ADIEU!!

    RépondreSupprimer
  48. Qu'est-ce que tu dis? J'entends rien même si Jésus a bricolé mon hot rod. J'ai pas de portables, je te laisse donc tirer les conclusions kill se doigte...



    splouche à deux, à Dieu


    vise

    http://www.youtube.com/watch?v=GXCh9OhDiCI&ob=av2e

    RépondreSupprimer
  49. merci papa, je suis un homme maintenant.
    il faut que la evert ne soit pas triste, ni monchg, ni raoul agé, ni rime-so. tu m'as désintoxiqué de la politichie, et je t'en suis reconnaissant.

    l'avenir appart, tiens :

    FORCE et sileniscienle-tseuce + adoub-mira

    continuu

    RépondreSupprimer
  50. jp le bienheureux11 mars 2012 à 20:46

    hé, tu sais quoi ?
    je ne peux pas être tombé du ciel les ailes en feu!!! et tu sais pourquoi ?

    et bien tout simplement :

    "parce que je n'ai jamais été un ange".

    oué ms'ieur!

    voilà.

    pi tiens :

    http://www.youtube.com/watch?v=wUYaaSyYqug&feature=related

    (c'est la preuve qu'il y a encore des gens qui se coiffent comme toi, et que tu ne dois pas avoir honte de tes goûts vestimentaires. car tu n'es pas si isolé que tu ne le penses. fais attention, kan maime...)

    adieu

    RépondreSupprimer
  51. Hum hum! En passant, mon ami, je t'ai tagué.

    http://finsetspirituels.blogspot.com/2012/03/tague-des-bloyes.html

    RépondreSupprimer
  52. Ok! Cool! J'ai pogné la tague! j'avais pas assez d'la grippe d'homme! KEuF! Keuf!


    M'en occupe! Yéa!

    RépondreSupprimer
  53. http://www.youtube.com/watch?v=OCP3EbtzqoM

    j'ai connu un type noir qui aimait "les enfants sauvages" comme livre, et qui était mon pote et le sera toujours selon sa sale/propre volonté. il pouvait marcher dans la neige sans jamais en ressentir le froid. il m'avait dit à propos du chanteur de treponem pal :

    "il est pas encore cramé, lui, vec tous les acides qu'il s'est envoyés dans la tête dans les années 90 ?"

    http://www.youtube.com/watch?v=1NzpvwemORM

    bise

    RépondreSupprimer
  54. http://www.youtube.com/watch?v=TKVoQSb_jSk&feature=related

    RépondreSupprimer
  55. http://www.youtube.com/watch?v=pr_gQU0iaic&feature=related

    RépondreSupprimer
  56. tiens, tu l'as bien méritée:

    http://www.youtube.com/watch?v=acxdx4-nVxI

    celle là!!!

    on sait pas, bise!!!

    RépondreSupprimer
  57. cul + terre, ainsi que ongles crasseux et grumaux caillouteux crissant entre les dents jaunies par les traitements antibiotiques se souvenant des mals d'oreilles, ainsi que branlette dans un lit moite espagnol pendant des vacances inavouables au début des années 90 (une vague entière était venue se fourrer dans mon oreille dès le premier jour de plage.. il avait même falu avorter le voyage... comme quoi, des souvenirs reviennent, qui se seraient crus bannis à tout jamais de la mémoire.

    RépondreSupprimer
  58. tiens, tu l'as bien mérité :

    http://www.youtube.com/watch?v=_1PcOsbJbLI&feature=related

    RépondreSupprimer
  59. bise + oeil tristounet1 avril 2012 à 06:47

    http://www.youtube.com/watch?v=s0avP5qQals&feature=related

    la foule s'en fout
    tous ces individus
    chargés de leurs histoires

    je ne peux pas les raconter quand je ne les rencontre plus

    je me souviens de "v", celle qui s'était mis à pikoller pour arrêter l'héroïne. elle m'a fait dormir une fois, sur son canapé.

    elle était gentille

    http://www.youtube.com/watch?v=w0ahrsU3cCU&feature=related

    yo

    RépondreSupprimer
  60. cekenousommedevenu1 avril 2012 à 06:56

    http://www.youtube.com/watch?v=tib7abE0iLg

    RépondreSupprimer
  61. ne me quitte pas flashtr
    pliz

    RépondreSupprimer
  62. bise ti flash :

    http://www.youtube.com/watch?v=Xb3sFGx-McY

    RépondreSupprimer
  63. bise :

    http://www.youtube.com/watch?v=FAe6GvRsedI

    j'aurais bien aimé marie, à coté, mébon, pour pleurer, comme quand on voulait se suicider sur la plage, notre meilleur.

    bize!

    RépondreSupprimer
  64. http://www.youtube.com/watch?v=d_UQWjx3HRo&feature=fvst

    RépondreSupprimer
  65. Allez! Monsieur Gordon... votre lectorat est entrain de se flétrir d'impatience comme les bas de la méchante sorcière dans le magicien d'Oz. Arrêtez de le faire souffert bordel!

    RépondreSupprimer
  66. Y a eu Antoine avant moi,y a eu Dylan avant lui,après moi qui viendra ?après moi c'est pas fini.On les a récupérés.oui mais moi on m'aura pas,je tirerai le premier,et j'viserai au bon endroit.J'ai chanté 10 fois, 100 fois,j'ai hurlé pendant des mois,j'ai crié sur tous les toits,ce que je pensais de toi,société, société,tu m'auras pas.J'ai marché sur bien des routes,j'ai connu bien des pat'lins,partout on vit dans le doute,partout on attend la fin.J'ai vu occuper ma villepar des cons en uniformesqu'étaient pas vraiment virils,mais qui s'prenaient pour des hommes.J'ai chanté 10 fois, 100 fois,j'ai hurlé pendant des mois,j'ai crié sur tous les toits,ce que je pensais de toi,société, société,tu m'auras pas.Find more similar lyrics on http://mp3lyrics.com/LOrlJ'ai vu pousser des barricades,j'ai vu pleurer mes copains,j'ai entendu les grenadestonner au petit matin.J'ai vu ce que tu faisaisdu peuple qui vit pour toi,j'ai connu l'absurditéde ta morale et de tes lois.J'ai chanté 10 fois, 100 fois,j'ai hurlé pendant des mois,j'ai crié sur tous les toits,ce que je pensais de toi,société, société,tu m'auras pas.Demain, prends garde à ta peau,à ton fric, à ton boulot,car la vérité vaincra,la Commune refleurira.Mais en attendant, je chante,et je te crache à la gueulecette petite chanson méchanteQue t'écoutes dans ton fauteuil.J'ai chanté 10 fois, 100 fois,j'ai hurlé pendant des mois,j'ai crié sur tous les toits,ce que je pensais de toi,société, société,tu m'auras pas.(renaud)

    http://www.youtube.com/watch?v=gq21Loy8rgg

    RépondreSupprimer
  67. @RouLage
    J'aime bien quand le lectorat baigne dans son souffert. Yéa!

    @pitié a.k.a. jipi la tornade à commentaires

    Cher jipi, je connais absurdité vu que je suis né en Absurdistan pis la société je l'emmerde surtout qu'elle a fait pleurer un ami qui se branlait dans son confortable fauteuil d'indifférence. J'aime quand tu cries sur les toits, j'ai l'impression d'être moins seul.



    Il m'arrive aussi de gueuler sur les doigts.


    Bises Keuponnes!

    RépondreSupprimer
  68. pour tous les petits péteux qui ont honte, yéa!!

    http://www.youtube.com/watch?v=-U7lfbada-Y

    RépondreSupprimer
  69. "demain, quand j'irai faire les courses, je serai un dieu, car je sais très bien qu'elles sont au courant d'orénavrant, toutes les caissières :

    http://www.youtube.com/watch?v=yktc_P4FL_4

    yéa!!

    RépondreSupprimer
  70. Yéa! Les caissières ne sont peut-être pas prêtes.

    RépondreSupprimer
  71. mais ou était donc déjà passé l'an dernier mon trentième commentaire de ton prochain post ?

    celui ou je te racontais que je conduisais un tank en afrique, et ou tu pouvais venir boire une bière chez moi ?

    RépondreSupprimer
  72. répondre, il vient d'être publié! il était allé se promener dans un futur proche afin de nous ramener de la bonne bière fraîche!


    Bière fraîche! Yéa!

    RépondreSupprimer